RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES – SITE INDUSTRIEL - JONZAC (H/F)

Description du poste

LABEYRIE FINE FOODS, Groupe agroalimentaire européen de référence depuis 70 ans, crée et propose au plus grand nombre des produits synonymes de purs plaisirs alimentaires.
A travers ses marques phares, Labeyrie, Blini, Atelier Blini et Delpierre, le groupe Labeyrie Fine Foods offre un ensemble de produits variés et raffinés regroupé en 4 domaines d'expertise : les produits du terroir (canard, jambon), les poissons (saumon, etc.), les crevettes et les produits apéritifs (blinis, tartinables, olives).

Le site de JONZAC en Charente-Maritime (17) est dédié à la fabrication de conserves de produits de la mer et rassemble 200 salariés. Dans le cadre d'une création de poste, le groupe recherche son futur :

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES – SITE INDUSTRIEL (H/F)

LE POSTE

Vous êtes rattaché hiérarchiquement au DRH Industriel du Groupe tout en étant rattaché fonctionnellement au Directeur du site et membre de son Comité de Direction (production, qualité, maintenance, contrôle de gestion, RH).

Vous êtes garant de la bonne marche en termes de ressources humaines du site. Ainsi, vous vous assurez de la conformité du site avec la réglementation comme avec la politique RH du groupe.

Dans un contexte de transformation industrielle du groupe, vous déployez les projets RH centraux sur votre périmètre et pouvez être amené à gérer ponctuellement des dossiers et des sujets RH de manière transversale sur l'ensemble du groupe.

Seule ressource RH du site, proche du terrain, vous intervenez sur l'ensemble des aspects opérationnels. Vous assumez un rôle central afin d'entretenir des relations sociales de qualité, de suivre « la population » des salariés non-cadres : recrutement, plan de formation et évolution professionnelle tout en contribuant à la gestion de la santé et de la sécurité du site.

Enfin, au quotidien, vous assurez un rôle de conseil RH auprès des managers du site en matière d'organisation, de climat social, d'évolution comme de disciplinaire.

LES MISSIONS

Gestion sociale
- Animer et superviser les instances représentatives du personnel (présidence du CSE, négociations sociales)
- Organiser la concertation et le dialogue social avec les membres du personnel ou leurs représentants
- Garantir l'application des obligations légales et règlementaires de toutes les instances qui sont dans votre périmètre : tenue des réunions, informations consultations, etc.
- Négocier avec les IRP et/ou les OS les accords (dans votre périmètre de responsabilité)
- Qualifier les dossiers disciplinaires, mener les procédures disciplinaires et suivre les contentieux

Ressources Humaines
- Assurer la gestion des Ressources Humaines
- Travailler sur les évolutions en termes d'organisation du site et accompagner le personnel dans ces changements
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences : mobilités, promotions, people review, etc.
- Conduire les projets de changement de son périmètre
- Piloter les actions de mobilité et de reclassement

Formation
- Elaborer le plan de formation de votre périmètre en s'appuyant sur les notes de cadrage du groupe et sur les fonctions centralisées qui interviennent dans ce domaine
- Piloter le plan de formation

Recrutement non-cadres CDI et CDD (dont saison)
- Définir les cahiers des charges des recrutements avec vos clients internes
- Diffuser les annonces auprès des partenaires référencés et définis par le groupe
- Qualifier les candidats potentiels et présenter une short-list
- Elaborer les packages salariaux proposés aux candidats retenus pour validation par le DRH concerné (industriel ou support)

Paie
- Assurer l'interface avec le CSP pour s'assurer que tous les éléments paie dont vous avez connaissance soient transmis en temps et en heure

Profil pour le poste

Vous êtes issu d'une formation supérieure BAC+5 en Ressources Humaines et justifiez d'une expérience de 4/5 ans sur un poste similaire, et ce, nécessairement dans le secteur industriel.

Autonome et reconnu pour votre solidité, votre forte capacité à gérer des situations tendues ou difficiles, vous vous montrez particulièrement résistant face à la pression et au stress.

Vos capacités d'écoute et vos aptitudes à la négociation seront de vrais plus pour réussir sur ce poste.

LES CONDITIONS DU POSTE

Prise de poste souhaitée : au plus vite
Statut Cadre / au forfait jour

Détails de l'offre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Salaire : Selon profil
  • Salaire variable :
  • Niveau d'étude requis : Bac +5
  • Lieu de travail : JONZAC (17)
  • Date : 15/09/2019
Postuler à l'offre
Retour aux offres