DIRECTEUR INDUSTRIEL - CANARD (H/F)

Description du poste

L'ENTREPRISE

Labeyrie Fine Foods, Groupe agroalimentaire européen de référence depuis 70 ans, crée et propose au plus grand nombre des produits synonymes de purs plaisirs alimentaires.

A travers ses marques phares, Labeyrie, Blini, Atelier Blini et Delpierre, le groupe Labeyrie Fine Foods offre un ensemble de produits variés et raffinés regroupé en 4 domaines d'expertise : les produits du terroir (canard, jambon), les poissons (saumon, etc.), les crevettes et les produits apéritifs (blinis, tartinables, olives).

Aujourd'hui, pour accompagner son développement, le groupe renforce sa direction industrielle et créée un nouveau poste de :

DIRECTEUR INDUSTRIEL MULTI-SITES - CANARD (H/F)


LE POSTE

Dans le cadre de la politique industrielle définie, vous assurerez la responsabilité industrielle de 5 usines dans le souci constant de l'optimisation de leur fonctionnement à tous les niveaux : la sécurité des personnes et des équipements, l'organisation, la qualité, la productivité, les coûts de production et la qualité du service client.

Rattaché directement au Directeur des Opérations du Groupe, vous êtes responsable de 5 usines (abattoir et production) répartis sur 3 sites (2 dans les Landes et 1 site en Pays de Loire) qui rassemblent jusqu'à 700 personnes en haute saison.

Les enjeux du poste sont de créer de la valeur, de développer la démarche d'amélioration continue du process de production et in fine de la qualité, de structurer la production et de favoriser les synergies autour de projets d'optimisation industriels.

Vous pilotez la productivité et la rentabilité de vos ateliers avec toujours un œil sur le coût de revient économique de vos lignes de production.

Le développement des talents et de l'excellence opérationnelle de vos équipes est au cœur de vos priorités.

Vous coopérez avec les Directeurs Qualité, R&D, Achats, Filière, Contrôle de Gestion, Ressources Humaines.


LES MISSIONS

En relation directe avec les 5 responsables d'usines que vous encadrez, vos missions principales seront de:

- Déterminer les orientations stratégiques moyen et long terme et les options industrielles en fonction des objectifs et des budgets alloués
- Optimiser l'utilisation de l'ensemble des moyens de production (matières, outils, etc.) dans le respect des exigences QHSE
- Garantir la performance industrielle globale des usines de votre périmètre, notamment en mettant en place ou en faisant évoluer les indicateurs de performance
- Rechercher toutes les évolutions potentielles (amélioration de performance, innovation technologique, méthode et organisation)
- Suivre les budgets et superviser les projets d'investissement techniques
- Proposer et effectuer les choix d'organisation (externalisation, transferts d'activités, etc.)
- Coordonner les activités avec les autres services (R&D, maintenance, qualité, etc.) et animer, au sein de groupes projet, les ressources des fonctions supports du groupe (direction technique, achats, RH, finance, etc.) sur des dossiers transverses

Vous intervenez ponctuellement sur site, pour analyser, comprendre, recommander et aider les équipes à implémenter les solutions.

Vous accompagnez le management des usines dans leur développement professionnel (posture, management, décisions) et dans l'amélioration de la performance de chaque site (coûts, qualité, délais) en apportant des conseils et des indicateurs pertinents.

En véritable patron, vous avez autorité sur l'ensemble du personnel

Profil pour le poste

Vous êtes de formation supérieure en sciences du vivant de type Ingénieur Agro/Agri, si possible avec une spécialisation en lien avec les activités de la BU (abattoir, transformation animale, etc.).

Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 15-20 ans dont minimum 10 ans dans des fonctions similaires de direction industrielle multi-sites, avec des compétences opérationnelles sur les sujets suivants : pilotage d'organisations industrielles, idéalement connaissance dans le secteur de la transformation de canard ou de volaille (sinon de porc ou de mouton) , management d'équipes, process et méthodes industriels, ERP, process qualité agroalimentaire et normes associées, stratégie d'investissement, relations sociales.

Votre maîtrise de l'anglais professionnel est un plus.

Prise de poste souhaitée : au plus vite.
Rémunération : selon profil et expérience + voiture de fonction + actionnariat.

Détails de l'offre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Salaire : Selon profil et expérience
  • Salaire variable :
  • Niveau d'étude requis :
  • Lieu de travail : SAINT-GEOURS-DE-MAREMNE (40)
  • Date : 19/07/2019
Postuler à l'offre
Retour aux offres